top of page

reiki lausanne

Le reiki, définition 


 

rei signifie « universel », « le tout », dont la matière, l’âme et l’esprit.

ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale.

Le reiki est la méthode de mise en contact de l’énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous.

 


Cette énergie a le pouvoir d’équilibrer, de réharmoniser, de guérir.

Elle éveille en nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur notre champ vibratoire.

 


Les soins reiki font partie des soins énergétiques.

Il s’agit d’un soin holistique, c’est-à-dire qu’il prend en compte la personne dans sa globalité.


Les soins énergétiques désignent une pratique de soins alternatifs, ou de médecine douce, non conventionnelle, qui mettent à disposition une « énergie », que chacun interprétera selon ses croyances, comme « énergie de vie », « énergie divine », « énergie en provenance de l’univers », « qi universel », « force de vie omniprésente », …

Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps et laisse la transmission d’énergie se faire. Dans ce processus, le praticien joue le rôle de canal de l’énergie universelle pour le transmettre au patient afin de rétablir sa force vitale, sans engager son énergie personnelle. Cette énergie se dirige vers les zones du corps qui en ont le plus besoin.

 


Un taux d’énergie faible dans le corps entraîne un état général de vulnérabilité. Lorsque l’énergie circule uniformément et harmonieusement la personne se sent plus reliée, plus consciente et plus ancrée dans l’instant présent. Ce terrain est propice à un bon équilibre à tous les niveaux de l’être, sur le plan physique, psychologique et spirituel.

Le reiki permet :

  • d’apaiser le corps et l’esprit

  • d’harmoniser la circulation de l’énergie

  • de favoriser un état de relaxation

  • de procurer un sentiment de bien-être

  • de soutenir le potentiel de guérison

 


Le reiki est un soin complémentaire, il ne remplace pas la médecine traditionnelle, mais la soutient de manière efficace.

 


Le Reiki Usui a été révélé par Mikao Usui (1865 – 1926), au Japon, entre 1918 et 1922. Il a été introduit en Occident à Hawaï en 1937 par Hawayo Takata et s’est répandu dans le monde occidental.

bottom of page